... sympa mais crevant !
Donc vendredi, arrivée en début de soirée chez mes parents. A peine arrivés, on donne le bain, puis le bib du soir ... et déjà Ethan va se coucher !
Ce soir là, nous avons donné le 1er bib en 180 ml ... et Ethan a tout bu !
La nuit n'a pas été hyper reposante, Ethan s'est réveillé à 4h30 en hurlant, j'ai du descendre pour le promener dans mes bras, et je l'ai recouché d'abord dans mes bras, puis dans son lit, à 5h15 ; puis réveil de nouveau à 6h45, c'est Alex qui est descendu avec lui. Je ne me suis bien sur pas rendormie, mais je me suis reposée un peu plus. Le bib n'a quand même été donné qu'à 8h, il ne l'a pas réclamé avant !
Samedi, j'ai fait les soldes avec ma maman, qui a acheté 2 tenues pour Ethan, trop mignonnes ! en fait, c'est la même tenue, mais soit beige et orange, soit beige et verte. Je ne suis pas arrivée à savoir laquelle était la plus jolie, maman a pris les 2 ! lol
Moi, j'ai renouvelé mon stock de matériel pour le scrapbooking ... j'ai de quoi faire des tas d'albums photos ! lol
Alex, lui a refait l'ordi de mes parents. T'es un as, mon cœur !
On est ensuite partis pour Lille, vers 17h, mais sans Alex ... Dimanche, il va être occupé toute la journée (6h-20h) pour un moto cross, avec la Croix Rouge !
En fait, on a dormi chez ma tante Corinne et son mari Michel, puisqu'il a été décidé de passer la journée de dimanche à Bruges, et que ça ferait moins de trajet de partir de Lille, ce qui est carrément vrai !
En contrepartie, avec ma mère et ma grand mère, nous avons ramené le repas : Pissaladière, tarte au maroilles, cake au saumon, salade de pépinettes (pâtes alsaciennes) à la saucisse alsacienne, brie, salade verte et en dessert, fruits rouges (groseilles du jardin, fraises et framboises) accompagnés de sorbets framboise et glace vanille ; muffins au carambar et macarons à la ganache au chocolat ... Miam miam, on s'est régalés !
Ethan s'est bien endormi, mais s'est réveillé en hurlant vers 6h15 ... pour se rendormir 1h plus tard, puis réclamer le bib à 8h ... dur le réveil, car évidement, je ne me suis pas rendormie !
Dimanche, comme tout le monde était prêt, départ pour Bruges à 9h15. On s'est promené toute la journée, et on est reparti le soir vers 18h ! Bonne journée ! J'avais un peu mal aux pieds, le soir !
Bruges, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, c'est une très jolie ville ! Elle mérite bien son surnom de "Venise du Nord", il y a pleins de canaux, et à cette époque, c'est fleuri partout !
On n'a fait de promenade ni en bateau, ni en calèche, mais on a marché. Finalement, avec Ethan, ça s'est très bien passé, j'avais un peu peur niveau logistique, mais il a été très sage, et nos arrêts ont coïncides avec ses bib : resto à midi (on avait déjeuné de bonne heure, et il fallait une place avant les groupes qui circulaient partout dans Bruges), puis un coup à boire à 16h. Je l'ai changé le midi, car il faisait vraiment très chaud !
Évidement, on a croisé pleins de boutiques de chocolat, et j'ai halluciné devant le mur de bière (en photo ci dessous), pas une seule bouteille pareille à une autre !
Et juste à côté de ce mur, 2 boutiques collées, et reliées à l'intérieur par le même comptoir ... à gauche, un sex-shop, à droite, un magasin de jouets !
J'ai bien aimé aussi sur une place, 2 entrées : à gauche, une chapelle toute simple, blanche, très lumineuse ; et à droite, on monte à l'étage, un cathédrale, construite au dessus de la chapelle, et super colorée ! Dans cette cathédrale, on voit une file de gents ... ils attendent d'embrasser la relique : le Précieux Sang !
Sur cette même place, le musicien que vous verrez ci dessous ... son instrument bizarre, qu'il effleurait, résonnait comme un orgue ! Plutôt pas mal, vraiment ! J'ai bien aimé !
Le soir, quand on est reparti, j'étais crevée, mais pas Ethan, apparemment, qui avait bien dormi dans la journée ... Il a commencé à me regarder, et il a éclaté de rire ! Trop fort, il se fendait vraiment la poire ! Ça a bien duré 7 ou 8 minutes !
Après, il s'est calmé, mais a regardé le paysage, en tout cas, je le suppose, c'est moi qui me suis endormie !
On a mangé chez mon oncle et ma tante, puis on est rentrés chez mes parents. J'ai dormi là bas le soir ... enfin, essayé, parce que cette nuit là encore, Ethan s'est réveillé en hurlant à 2h30, 4h30 et 6h30 ! J'en avais mon cœur qui se serrait ... Dur dur de l'entendre hurler et le voir se tordre de douleur ...
Je ne suis pas trop pour les médicaments, mais hier soir, je lui ai donné du doliprane ... Je ne sais pas si c'est ça ou non, mais il a juste pleuré à 4h30 pour réclamer sa tutute, et après il s'est rendormi jusqu'à 7h ! Ça fait du bien !
Sinon, je suis rentrée lundi après midi, après avoir passé une partie de la journée avec ma grand mère, et avoir mangé avec elle.
J'ai vraiment passé un très bon week end, en dehors des réveils d'Ethan !


























