lundi 10 octobre 2011

allez ...

... je me motive !!!

Quelques nouvelles récentes ce soir, et demain, je ne travaille pas, je vous mettrai des photos ! Elles seront de plus ou moins bonne qualité, selon qu'elles viennent de l'appareil photo ou de mon téléphone (on fait avec ce qu'on a sous la main !)

Toute la famille va bien ! Déjà, c'est pas mal ... lol

Ethan devient un peu plus grand chaque jour, si ce n'est par la taille, en tout cas par l'évolution de ses capacités et des ses acquis ... Chaque jour voit sa nouveauté, ses débordements, ses colères, ses coups et ses bosses et ses joies ...
Il y a quelques jours, je me suis dit qu'il ressemblait à un dalmatien ... Bah oui, blanc avec des tâches noires ! Et oui, quand on court au lieu de marcher, on se fait des jolis bleus, surtout sur les jambes !

La semaine dernière, nous sommes allés chez Papy et Mamie de Saint Quentin ... et j'ai fait les brocantes avec tata Ophélie : On a ramené un beau livre "Franklin la Tortue", des tubes pour faire des bulles géantes, et une dinette avec sa cuisinière ... Et ben maintenant, tous les jours j'ai mon petit café (j'en boit jamais, mais Ethan aime le préparer et ... le boire !), mon morceau de pizza, ma limonade et mon steak haché ! Mouais, pas top-équilibré, le menu, mais ça va venir ! Pourtant, il y a des fruits et des légumes, avec sa dinette !

Il joue de plus en plus tout seul, même s'il aime que nous soyons à côté ... il aime "faire des accidents" avec ses voitures, et secourir les voitures (pas les chauffeurs !!) avec son ambulance playmobil ! lol

Depuis quelques temps, notre P'tit Chat semble avoir peur de bébettes plus grosses que lui : les tigres (des "Crigues", en langage Ethan). D'où ça vient ? Aucune idée ! Mais le résultat est là : une lampe de chevet allumée dans sa chambre, la porte ouverte et une veilleuse musicale et Jojo Lapin lampe de poche (merci Marraine, cadeau on ne peut plus utile !!!) allumés ! Et encore, on a réussi à négocier pour éteindre le couloir, sinon c'était Versailles à la maison !

Ce week end, c'était la fête du village, avec repas samedi soir à la salle des fêtes (c'est mon week end de travail, donc nous n'y sommes pas allés), et dimanche, manèges avec tours gratuits pour les enfants du village et défilé de majorettes ... Ethan a fait 5 tours de manège, plus une pèche au canards, il était ravis ! Le courant allant un peu vite pour les canards, il n’arrivait pas à les attraper avec la canne à pèche ... alors Ethan attrapait un canard, l'accrochait sur la canne, puis le lâchait dans le panier ! Trop fort !
Seul bémol ... Jeudi soir dernier, et là encore ce soir, Ethan se plaint qu'il a mal au fesses ... Il pleure, et n'est pas bien ... C'est bien un peu rouge, mais je crois surtout que nos "amis" les oxyures ne sont pas loin ... Demain, vermifuge !!!


Corey, avec ses bientôt 5 mois et demi, est un vrai pirate ! Il râle quand on ne le regarde pas, et comme son frère, il a la larme facile ! Elles coulent toutes seules dès qu'il s’énerve, et s’arrêtent aussitôt qu'on s'occupe de lui !

Le dimanche d'il y a 8 jours, chez Papy et Mamie, nous avons commencé les petits pots ... d'abord carotte pendant 6 jours, puis haricots verts, actuellement ... Pas de problème, monsieur ouvre grand la bouche pour avaler ! Il réclame quand on a fini, et au lieu de boire 150 ml après le petit pot, il lui faut quand même la ration de 180 ml habituelle !
Samedi soir, j'étais en train de préparer le repas pendant qu'Ethan mangeait (je rentre tard, le pauvre a faim avant qu'on se mette à table !), Corey à côté de lui dans la chaise haute ... Je me suis retournée, Ethan était en train de donner des petites cuillères de son petit pot d'épinards à Corey, qui ouvrait grand la bouche pour ne pas en perdre une goutte ! Heureusement qu'Ethan mange encore des petits pots, finalement !
Il n'y a pas eu de problèmes pour Corey suite à ça, plutôt du bénéfice, car comme Ethan voulait absolument le nourrir avec un petit pot, Mr Corey a mangé sa 1ère compote de pomme, donnée par son frère, et avec délectation !

Dimanche soir, Corey ne voulait pas s'endormir, un peu trop énervé, je dirais, et que ce soit dans la chaise haute, dans le parc ou dans le transat, ou encore dans nos bras, il se tordait dans tous les sens en râlant ! Pas moyen qu'il tienne en place ! Alex a alors étendu une couverture par terre, et il y a posé Corey ... Je finissais mon yaourt à table, quand j'ai senti quelque chose contre ma chaise. Je pensais que c'était Babou, notre chatte, mais pas du tout ! Corey faisait des roulés-boulés et allait d'un bout à l'autre de la couverture en rigolant ! Dos - ventre - dos - ventre ... et hop j'attrape la couverture que je me mets sur la tête ! Et hop, je repars dans l'autre sens ! Quel ver de terre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire