mardi 1 septembre 2009

Résumé du week end

Ben finalement, on a pas été qu'à 2, avec Loulou ! lol

Samedi matin, bon, effectivement, ça été cool. Puis l'après midi, direction Les Médiévales de Folleville, pour voir Alex, et profiter du beau temps et du site, vraiment magnifique !

Il a fait beau, mais plutôt venteux, alors pas si chaud que ça !

Alex a été bien occupé avec la Croix Rouge, ils ont eu quelques interventions un poil sanglantes ... genre un coup d'épée dans le nez ... Ben oui, au moyen âge, les épées, elles étaient plutôt actives ! Et là, on avait droit à des combats de chevaliers, à pieds ou à cheval, des joutes, des troubadours ... Tout l'original !

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que le site soit aussi grand. Autour d'un bout de château en ruine, avec juste une tour qui tient debout, il y avait des tas de tentes, réparties en camps selon les chevaliers, avec les feux pour faire cuire les repas, les armures, les chevaux, les poteries ..., puis les marchands avec tout ce qu'il faut à un chevalier (heaumes, côtes de mailles, habits, travail du cuir ...), à une gente dame (fourures, chapeaux, bijoux, chaussures, tissus, métier à tisser ...) ou à un "servant" (bois, légumes, pain, boissons, vitres, potier ...).

Bien sur, il y avait une grande taverne, et d'autres plus petites réparties sur le site, qui servaient jus de pomme, cidre, bière, cervoise, hydromel ou hypocrasse.

Et enfin, un coin troubadours et jeux, avec du tir à l'arc, de l'arbalète, l'ancètre du bowling, l'ancètre du chamboul'tout ...

Je crois que l'ambiance a plu à Ethan, il regardait partout, et n'a dormi que 10 minutes sur place, puis comme une masse dans la voiture ! lol

Et puis le dimanche, ce sont mes parents qui sont venus manger (d'ailleurs, ce sont eux qui ont amené le repas, miam miam ! lol, merci), puis nous sommes retournés à Folleville. Il faisait moins beau au début, mais après, ça été mieux, et il n'y avait pas de vent, on était bien !
On est arrivés trop tard pour admirer les chevaliers, mais là, on a vu le spectacle des oiseaux ... L'aigle pêcheur m'est passé juste au dessus de la tête (son "dresseur" était placé juste derrière moi), et j'ai senti les plumes de sa queue sur mon crâne ! Trop fort !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire