dimanche 5 juillet 2009

Et puis samedi ...

Alex devait travailler, et finalement, ce ne sera que le dimanche. L'ordinateur de mon père est tombé en panne, et Alex se posait la question d'aller le dépanner, mais de toute façon, mon père n'était pas là. Il me demande donc à 10h ce que je veux faire ...

Euh ... Si, je sais ! Je veux aller au bord de la mer !!! Ok, si on pique nique ! D'accord, on pique nique ! Ca tombe bien, la veille, on a reçu le soir des collègues Croix Rouge d'Alex, et il reste des trucs dans le frigo à manger.

Donc départ vers 10h30 de la maison direction la Mer du Nord, pour Ault-Onival et sa plage de galets.
Au départ, on devait remonter vers Saint Valery, mais finalement, on est descendus vers Dieppe, via Mers-les-Bains, le Tréport, Criel ...

Il y a beaucoup de plages du nord qui sont en galets, et pas en sable, mais moi, je trouve ça plutôt joli !

Nous sommes arrivés pour midi à Ault-Onival, pile pour le biberon. Après l'avoir changé et fait boire, j'ai installé Ethan sur plusieurs épaisseurs (bah oui, c'est joli, mais c'est pas super confortable, les galets ! lol), à l'ombre de sa poussette et de son ombrelle ... parce qu'évidement, j'avais oublié LE truc important = le parasol !

Bon, Ethan était vraiment bien, il a gazouillé, et s'est même limite endormi sur sa serviette ... Avec Alex, on était plutôt en train de cuire ! lol

Après le repas, Alex a emmené Ethan au bord de l'eau pour lui montrer la mer, puis nous avons repris la route, jusqu'à Dieppe, en faisant de multiples arrêts, pour admirer les panoramas et prendre des photos.
On a terminé vers 16h, pour le biberon du goûter, à Dieppe, et on a dégusté une très bonne glace artisanale. Pour Alex, fraise-framboise-vanille, et pour moi caramel au beurre salé et vanille. On a fini par une promenade sur la plage et le port avant de rentrer par la route des écoliers, tranquillement.

Prendre l'air de la mer, ça fait un bien fou ! Surtout en famille.

Je pense qu'Ethan a apprécié la journée, il a été plutôt de bonne humeur toute la journée, et il a gazouillé en regardant partout !
LE soir, il s'est endormi directement après le biberon !

1 commentaire:

  1. Tiens ce petit tour des côtes picarde me rappel notre week end de la pentecote.
    On est en super bien la bas.
    bisous

    RépondreSupprimer