mardi 28 juillet 2009

on est reviendus !

lol, comme vous pouvez le lire dans le titre, on était partis.
Mais attention, Alex et moi sommes partis tous les 2, pour un mariage, en laissant Ethan, notre Bébé Chat à la maison !

Ben non, pas tout seul !!! C'est Papy et Mamie des Vosges (Marcelle et Serge), qui sont arrivés jeudi soir, et repartis lundi dans l'après midi. Encore un grand merci à vous 2 d'avoir fait la route et d'être restés avec notre Loulou !

Alex et moi sommes partis vendredi matin pour un "trou paumé" (les mariés ne nous en voudront pas de dire ça ! lol), où il n'y avait pas un poil de réseau !
Nous avons dormi à l'endroit du cocktail et repas du samedi soir : le Château de Marcoux, près de Montregard, entre Saint Étienne et le Puy en Velay, en Auvergne. Un endroit magnifique, dans une très belle région que je ne connaissais pas, mais vraiment perdu au milieu de nulle part !
C'est le futur marié, Bruno, qui nous a accueilli, au milieu de la famille et des amis déjà arrivés ou venus pour aider à préparer le lieu de la réception.
On a vu la future mariée, Sandrine, en coup de vent, avant qu'elle ne reparte avec sa maman et sa sœur.
Les cérémonies à la mairie et à l'église avaient lieu à Bas-en-Basset, à 3/4 d'heure de route, dans une très mignonne petite ville.
Les couleurs du mariage étaient le orange, le jaune et le marron, avec le blanc bien sur, et c'était très joli ! Et le thème : les châteaux, tous visités par les mariés, et pris en photos, qui ont servis pour les plans de table. Nous, on était la Cité de Dinan.
Le cocktail était ultra chic, avec ses verrines individuelles, son gaspacho de melon-pastèque et son chef cuistot qui faisait sauter les crevettes devant nous ! Wouahou !
Le repas était vraiment bon, et comme on attaquait directement par le plat, on a pas eu l'impression de trop manger, c'était nickel !
Le bal a commencé vers 2h30, après le repas et les animations, et c'est l'heure aussi où Alex et moi avons abandonné, on était vannés !
Ah, oui, on devait être 300 au vin d'honneur, et 250 au repas ... ça en fait du monde !

Le lendemain, on était encore 180 au retour de noces, et on a tous profité du beau temps pour manger le buffet dehors.

Au départ, on devait repartir lundi matin, tranquillement, mais à 14h30, je ne tenais plus, j'ai dit à Alex qu'Ethan me manquait trop ... on est partis 1 heure plus tard ! lol

Bien sur, on savait qu'il allait bien, puisqu'on a appelé au moins 3 fois par jour, mais quand même, ça a été dur !

Pour Ethan, et Papy et Mamie, le week end s'est passé en ballades, rigolades et bavardages ! Il a été très sage et a bien dormi, si ce n'est qu'il a fait la java en dormant ! lol. Et oui, Mamie n'a pas l'habitude d'entendre Ethan bouger et taper des pieds dans le lit ! Moi, maintenant, je ne bouge que quand il m'appelle, ça m'évite de bouger pour rien ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire