Donc dimanche, le matin, évidement réveil de bonne heure ! lol ! Ben oui, forcément, entre Ethan et Théo, les bébés se sont fait entendre vers 7h15 !
Petit déj en famille, puis préparatifs des petits plats pour le midi : tajine de chevreuil et agneau aux fruits secs (marinés une nuit, cuisinés avec abricots secs, figues, raisins, cacahuètes et amandes ... Miam Miam ! C'était servi avec de la semoule, et c'était excellent !!!
Mamie nous a cuisiné son excellente et intemporelle tarte au maroilles (y en a jamais assez ! lol), et en dessert, des gâteaux à la crème ou aux fruits.
Ce qu'il y a de bien, chez Philippe, c'est qu'il habite en ville, mais que sa maison, dans une impasse, est vraiment bien située : au bout de l'impasse, on doit en faire le tour pour se garer, et pouvoir entrer. Il y a un poulailler, un potager avec des potirons qui promettent, des mures, 2 pruniers qui penchent tellement il y a de fruits, un bon bout d'herbe avec sa grange pour tout ranger, et surtout, sa piscine et son trampoline, à côté de la terrasse et de la terrasse couverte !
La maison est en pierre, un peu type chalet, et avec un grand balcon et des volets en bois. Vraiment, on s'y sent bien.
Ce dimanche, chez Philippe, on pouvait compter (qui y dormait) notre famille (mes parents, mon frère Mathieu, mon frère Florent et sa famille, moi et ma famille) ; ma tante Corinne avec son mari Michel et Léo leur fils ; ma grand mère ; mon grand père ; ma tante Martine ; ma cousine Marjorie et sa fille Léïa ; et enfin mon oncle Luc et sa fille Lola (6 ans) ! Toutes les pièces de la maison, sauf la cuisine, étaient occupées ! lol
Philippe, avec sa femme Cathy et leur Cadette Julia, ont dormi chez la soeur de Cathy, et leur fille aînée, Lucile, dormait avec son chéri Serdar dans une tante plantée dans le jardin.
Nous ont rejoints pour la journée, puis le lendemain, mon oncle Patrick, avec sa petite famille : Céline avec Aurélien son mari et leurs 3 blondinettes (Léa, 10 ans ; Clara, 5 ans et Mina 18 mois) ; Mélanie avec ses 2 bout'chous (Lila, 4 ans et Adel 2 ans) ; et Julien avec Amandine et leur petit Jimmy, 2 ans.
Avec tout ce petit monde, et surtout tous ces enfants, les journées ont été agréablement agitées ! lol
Ce que je peux vous dire, c'est que le trampoline, ainsi que la piscine, n'ont pas été souvent libres ! lol !
Et puis, on a eu de la chance, il a fait super beau ! Peut être un poil trop chaud, mais bon, tant pis ! Vive la piscine !
Les bébés étaient en body, les enfants en maillots de bain, et les adultes en short ! Avec le maillot de bain en dessous, évidement ...
Et ce qui a été génial, c'est qu'on a bien joué aux cartes, comme on aime dans la famille !
On a aussi eu droit a des dégustations, comme je vous le disais : mon oncle Patrick travaille dans un gîte de montagne dans les alpes, et il a ramené plein de fromages des montagnes, comme de la tome ou du beaufort, du pain fait par un artisan de son village, et pour le soir, des pizzas très très bonnes !
J'ai pas osé me peser en rentrant ... lol
Lundi, à peu près le même programme, sauf qu'avec les femmes de la famille, le matin, on est allée à Ikéa, en laissant les enfants aux hommes, qui en ont profité pour se promener !
L'après midi, comme il faisait encore plus beau, on a eu droit à des glaces, et le soir, tout le monde, excepté Florent, Alex et moi, est allé voir le feu d'artifice du 13 juillet (bah oui, pas du 14 ! lol).
Dans les photos ci dessous, vous verrez en vrac tout le monde, Ethan, bien sur ; moi, pas trop, puisque j'ai pris presque toute les photos ; mon père qui fait le clown (dans la piscine ou sur le trampoline, au choix !) ou qui s'occupe des enfants (comme la photo où il apprends à Maëline et à Jimmy à faire des châteaux de cartes.
A noter, une phrase culte qui restera dans nos annales : Ethan est en body, il fait chaud, et sur son body c'est marqué "Bouille de Fripouille". Ethan joue avec son livre, et avec son bras, il cache une partie de l'inscription ... Mon père arrive et dit : "ça va Petite Ripouille ?!" Alex et moi, on a éclaté de rire ! Il manquait un peu le F de Fripouille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire